Caroline Wozniacki la mal aimée ?

Samedi 28 Avril 2012

En regardant le tournoi de Stuttgart su Eurosport hier soir et en particulier ce magnifique match Sharapova - Stosur, j'ai été choqué par le nombres d'attaques à peine voilées contre la danoise Caroline Wosniaki : "Stosur a une vraie deuxième balle, c'est pas comme Wosniaki", "Sharapova elle au moins sait prendre l'initiative, c'est pas comme une ancienne numéro un mondiale"... et j'en passe.




Déjà durant l'Open d'Australie et toujours sur cette même chaine, le consultant s'était permis de qualifier le jeu de la danoise comme "rempli d'erreur grave de formation"... ou de remettre en doute la légitimité de sa première place mondiale.

Recadrons un peu les choses : Caroline à 21 ans, elle a déjà remporté 18 titres sur le circuit WTA, été finaliste de l'US Open et plusieurs fois demi finaliste en grand chlem, et elle a été numéro 1 mondiale durant plus de 50 semaines consécutives.

Combien d'entraîneur en France peuvent se vanter d'avoir emmené une joueuse à la première place mondiale ? A ma connaissance seulement deux :  Loic Courteau avec Amélie Mauresmo et Sam Sumyk  l'actuel coach de Victoria Azarenka.

Ce dernier s'étonnait d'ailleur dans Tennis Magazine du peu de considération accordé au travail effectué par la danoise pour arriver à son niveau de jeu actuel de la part des "spécialistes" du tennis dans les média.

Messieur-dames les consultants et commentateurs sportifs, à bon entendeur...


 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégories

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !