Dans la catégorie "preparation mentale" :

Début de saison : comment déterminer ses objectifs ?


@youtube.com
 
En ce début de saison et après la sortie des nouveaux classements, il est temps de prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année sportive. La première et non des moindre va être de choisir son ou ses objectif... et c'est là que ça se complique car un peu à l'image des résolutions du nouvel ans, cet élan de motivation ne fait souvent pas long feu ou parfois provoque un effet inverse de ce qui est recherché. En effet, se fixer un" mauvais objectif" peut être un frein à votre progression ou à votre plaisir futur à jouer au tennis.

Je vous propose dans cet article quelques pistes afin de vous aider à choisir des objectifs réalisables qui devraient vous permettre de progresser.

Lire cet article

Technique, tactique, physique et mental... les fondations du joueurs de tennis


@Iconsport

C'est sans doute le plus grand paradoxe dans l'enseignement du tennis moderne (et même dans son analyse) : il est communément admis que le jeu possède 4 grandes composantes (technique, tactique, physique et mental), mais on peut se rendre compte dans la littérature spécialisée que les auteurs font un peu tout ce qu'il peuvent pour les différencier et chercher à les hiérarchiser.

Lire cet article