banière


Faire une recherche :  

Les fondamentaux techniques 24 : la volée liftée

Mercredi 18 Novembre 2015



@bettingpro.com


Depuis le milieu des années 80, le développement des coups liftés en coup droit et revers ainsi que l'agrandissement progressif des tamis des raquettes ont permis le développement de nouveaux coups permettant de prendre de vitesse l'adversaire. Le plus spectaculaire, et sûrement le plus contesté par les pursistes, est la volée liftée mise sur le devant de la scène par André Agassi chez les hommes, ou encore Marie Pierce et les soeurs Williams chez les femmes.

Longtemps considéré comme un simple moyen de pallier une volée classique défectueuse, ce coup prend aujourd'hui une place tactique plus importante dans un jeu moderne voyant de véritables athlètes sur le court de plus en plus difficile de déborder. Toutefois, on peut noter différentes utilisations possibles de ce coup, en particulier entre les hommes et les femmes du fait de leurs caractéristiques physiques.

Enfin, ces dernières années ont vu de plus en plus l'utilisation par les enseignants de la volée liftée à des fins pédagogiques ce qui rend l'étude de ce coup encore plus intéressante.

Lire la suite>>

 


 

 

Fin de saison 2015, bilan sur les réformes et les perspectives à venir

Dimanche 13 Septembre 2015



@fft.fr

S'il y a bien une saison qui a été marquée au niveau de la FFT par les réformes et de grandes interrogations, c'est bien 2015. En effet, en moins de 12 mois, la fédération a dû animer la mise en place de la réforme des - de 12 ans, repenser le diplôme du DE à la fois dans les contenus mais également dans les condition d'admission à la formation, travailler à développer le padel, et faire face à une des baisses les plus importantes de licenciés de ces dernière années.

Toutefois, cet article est aussi l'occasion de tenter d'analyser un peu plus en profondeur les réformes proposées et de faire au global un peu le bilan de cette saison vue du coté des clubs.

 


 

 

Les buts motivationnels du joueur de tennis

Lundi 10 Aout 2015



@lemonde.fr

Jets de raquette, cris de rage ou au contraire rires, satisfaction suite à un beau coup, il suffit d'observer au détour d'un terrain pour s'apercevoir que chaque joueur vit un panel d'émotions différentes durant la pratique du tennis. Ces comportements coïncident le plus souvent avec le but motivationnel du joueur qui va déterminer en grande partie le fonctionnement du joueur ainsi que ces attentes concernant sa pratique sportive.


Lire la suite en cliquant ici

 


 

 
Pages :<<123456...2021222324>>